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Audi R8 Coupé V10 performance quattro

R8 Coupé V10 performance

Pure voiture de sport
L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro

Consommation de carburant en cycle mixte1: 14,1 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte1: 319 g/km

D’imposantes prises d’air et une large calandre Singleframe devant, des lignes latérales parfaitement nettes qui laissent deviner le puissant moteur central de 456 kW (620 ch), le diffuseur arrière tourné vers le haut: l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro2 est convaincante sous tous les angles.

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  • Un modèle emblématique: le Bleu Ascari, qui fait rayonner l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro, est disponible exclusivement sur ce modèle.

  • Les phares LED teintés accentuent le design résolument sportif.

  • Un battement d’aile d’avance: l’arrière de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro porte un grand aileron fixe en matière synthétique renforcée de fibres de carbone.

  • Une véritable supersportive: l’Audi R8 ne mesure que 1,24 mètre de haut.

  • L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est dotée de série d’un diffuseur tourné vers le haut et de sorties d’échappement elliptiques noir brillant.

  • En avant toute: des fentes plates sur le capot rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.

  • À l’arrière, 118 LED forment une signature lumineuse impressionnante et visible de loin.

  • De série sur l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro: des revêtements en cuir/alcantara avec des touches de Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone haute brillance.

Valeurs de puissance

Puissance

456

kW*

(620 ch)

Vitesse maximale

331

km/h*

Accélération

3,1

secondes*

de 0 à 100 km/h

*Consommation de carburant en cycle mixte*: 14,1 l/100km; Émissions de CO2 en cycle mixte*: 319 g/km.

Une technologie issue du sport automobile optimisée pour la route

Dans l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro2, les ressorts et les amortisseurs sont fermes. Concernant le train de roulement sport performance avec stabilisateur en fibres de carbone disponible en option, des doubles bras articulés en aluminium guident les quatre roues. Disponible en option, l’Audi magnetic ride avec stabilisateur en fibres de carbone est un système d’amortissement qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction adaptée transmet vos coups de volant encore plus directement, ce qui vous offre une réponse extraordinairement exacte de la chaussée. La direction dynamique en option adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, pour diminuer son élan, l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro2 recourt à des freins en céramique renforcée de fibres de carbone de série. Par défaut en Gris Anthracite, les étriers de frein sont également disponibles en Rouge sur demande.

Audi R8 Coupé V10 performance quattro in der Heckansicht
Audi R8 green hell

Modèle spécial
Audi R8 green hell¹

Édition spéciale limitée² en hommage aux cinq victoires générales remportées par l’Audi R8 LMS aux courses de 24 heures du Nürburgring: le légendaire enfer vert. Le pack design se distingue par sa peinture individuelle, le numéro d’exemplaire sur les portes ainsi que la peinture rouge et noire des jantes.

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L’habitacle: concentration et élégance

Tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monoplaces centré sur le conducteur. L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro2 est équipée de sièges baquets pour un maintien latéral accru à bord. L’habitacle présente de série des revêtements de sièges combinant cuir et alcantara, des surpiqûres contrastées en Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone brillant. Les pédales et le repose-pied en inox ainsi que les applications décoratives en carbone sont eux aussi de série.

Innenraum des Audi R8 Coupé V10 performance quattro

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

La combinaison de série du système MMI Navigation plus et de l’Audi virtual cockpit a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit de 12,3 pouces affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Une touche supplémentaire est mise à votre disposition dans l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro2: elle vous permet de commander directement les programmes performance spécialement adaptés à cette voiture.

Audi virtual cockpit im Audi R8
Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
13.1 l/100km
Émissions de CO2:
297 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
G
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
67 g/km
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Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.
1
R8 Coupé V10 performance: consommation de carburant en cycle mixte*: 13 l/100 km; émissions de CO₂ en cycle mixte: 299-297 g/km.
2
L’Audi R8 green hell est une voiture de série et n’est pas conçue en tant que telle pour une utilisation sur circuit.