Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

R8 Coupé V10 performance quattro > R8 > Audi Suisse
Das neue Audi R8 Coupé V10 performance quattro

Le sport automobile de série L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,1 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 298-297 g/km

Audi a le sport automobile dans le sang, et l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro le prouve tout particulièrement. Cela se remarque à tous les niveaux, depuis les prises d’air imposantes qui entourent la calandre Singleframe à l’avant jusqu’au diffuseur tourné vers le haut à l’arrière en passant par les lignes latérales parfaitement nettes qui laissent deviner le moteur central. Ce coupé d’une puissance de 620 ch se situe exactement au croisement entre la route et le circuit de course.

Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • Un modèle emblématique: le Bleu Ascari, qui fait rayonner l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro, est disponible exclusivement sur ce modèle.

  • Les phares LED teintés accentuent le design résolument sportif.

  • Un battement d’aile d’avance: l’arrière de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro porte un grand aileron fixe en matière synthétique renforcée de fibres de carbone.

  • Une véritable supersportive: l’Audi R8 ne mesure que 1,24 mètre de haut.

  • L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est dotée de série d’un diffuseur tourné vers le haut et de sorties d’échappement elliptiques noir brillant.

  • En avant toute: des fentes plates sur le capot rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.

  • À l’arrière, 118 LED forment une signature lumineuse impressionnante et visible de loin.

  • Vous maintiendrez votre Audi R8 sur la bonne voie grâce au volant avec partie inférieure plate.

  • De série sur l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro: des revêtements en cuir/alcantara avec des touches de Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone haute brillance.

Valeurs de puissance

Puissance

456

kW

(620 ch)

Vitesse maximale

331

km/h

Accélération

3,1

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,1 l/100 km / émissions de CO2 en cycle mixte:* 298-297 g/km
En savoir plus sur la transmission

Une technologie issue du sport automobile optimisée pour la route

La ressemblance entre l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro et ses consœurs faites pour les circuits n’est pas seulement visuelle: elle se retrouve également dans les profondeurs de son moteur. Ainsi, le système à carter sec est une technologie issue du sport automobile. Le moteur V10 de 5,2 litres atteint un taux de compression extrême (12,7 : 1) et, dans la version performance, ses 40 soupapes contiennent des composants en titane, un matériau très résistant et ultraléger.

Le positionnement central et particulièrement bas du moteur rappelle également l’univers de la course et vous permet de piloter le véhicule avec une extrême précision quelle que soit la situation.

La boîte à sept vitesses S tronic, dont les étagements sont courts et typés sport, a été entièrement repensée. Elle peut être commandée via des palettes situées au niveau du volant. Optimisée pour le concept de moteur central, la transmission quattro garantit une répartition optimale du couple à chaque instant et contribue à donner à l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro une longueur d’avance décisive en matière de traction, de dynamisme et de sécurité de conduite.

Audi R8 Coupé V10 performance quattro in der Heckansicht
En savoir plus sur la structure du véhicule

Le sport automobile, son modèle

La sœur de l’Audi R8, l’Audi R8 LMS, accumule les victoires sur des circuits prestigieux dans le monde entier: elle a pour le moment engrangé quatre victoires générales à des courses de 24 heures sur le circuit du Nürburgring et à Spa et une autre à Dubaï. Elle s’est aussi imposée par trois fois aux 12 Heures de Bathurst et a décroché divers titres de championnat et au sprint.

L’étroitesse du lien de parenté de l’Audi R8 avec la sportive de haut niveau se devine au nombre de pièces identiques qu’elles renferment: elle en partage 50 pour cent avec la version GT3 – les moteurs V10 des deux véhicules sont ainsi pratiquement identiques. Le modèle de série et la voiture de sport Audi R8 LMS GT4 ont même 60 pour cent de pièces en commun.

Das Vorbild  Audi R8 LMS

L’habitacle: concentration et élégance

La relation étroite que l’Audi R8 entretient avec le sport automobile se ressent également dans l’habitacle: tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monoplaces centré sur le conducteur. L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est équipée de sièges baquets. L’habitacle présente de série des revêtements en cuir/alcantara, des touches de couleur Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone haute brillance. Les pédales et le repose-pied en inox ainsi que les applications décoratives en carbone sont eux aussi de série. Bien entendu, vous pouvez personnaliser votre véhicule selon vos envies: Audi exclusive vous propose de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux qui vous permettront de configurer l’intérieur de votre bolide en fonction de votre style.

Innenraum des Audi R8 Coupé V10 performance quattro

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. C’est aussi le cas sur le plan du numérique: il associe de série le système MMI Navigation plus et l’Audi virtual cockpit. Le concept de commande dans son ensemble a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Une touche supplémentaire est mise à votre disposition dans l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro: elle vous permet de commander directement le programme performance spécialement adapté à cette voiture.

Audi virtual cockpit im Audi R8