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R8 Spyder V10 quattro > R8 > Audi Suisse
Der neue Audi R8 Spyder V10 quattro

Oubliez tout le reste
L’Audi R8 Spyder V10 quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,0 l/100 km

Émissions de CO2 en cycle mixte:* 297 g/km



Dans votre dos: le rugissement puissant du moteur atmosphérique V10; au-dessus de votre tête: un ciel bleu infini. L’Audi R8 Spyder V10 quattro vous permet d’entretenir un lien étroit avec le sport automobile tout en conservant un style de vie exclusif, une double promesse que cette voiture de sport de grande puissance tient sans difficulté.

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  • Impressionnante: l’Audi R8 Spyder V10 quattro atteint la vitesse maximale autorisée sur les semi-autoroutes en 3,5 secondes.

  • Le parachèvement d’un style affirmé: la grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et le diffuseur tourné vers le haut.

  • En avant toute: des fentes plates sur le capot du moteur rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.

  • À l’arrière, 128 LED forment une signature lumineuse impressionnante et visible de loin.

  • Une voiture prête à tout: l’Audi R8 Spyder V10 quattro capote ouverte

  • Un coup d’œil dans l’habitacle: tous les éléments de commande se trouvent sous les yeux du conducteur.

  • Un affichage spécial: les forces G, le couple ou le temps au tour s’affichent autour du compte-tours dans l’Audi virtual cockpit.

  • La touche rouge du volant multifonction fait démarrer le moteur atmosphérique V10.

  • La boîte de vitesses S tronic a été repensée et dispose désormais de sept vitesses aux étagements courts et typés sport.

Valeurs de puissance

Puissance

419

kW

(570 ch)

Vitesse maximale

322

km/h

Accélération

3,5

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,0 l/100 km / émissions de CO2 en cycle mixte:* 297 g/km

Une capote qui couvre toute l’étendue de vos attentes

Une voiture de sport ultrapuissante comme l’Audi R8 doit par principe être légère. La capote de l’Audi R8 Spyder V10 quattro ne remet pas cet impératif en cause: pesant seulement 44 kilogrammes, elle contribue non seulement à rendre le rapport poids/puissance excellent, mais aussi à garder le centre de gravité du véhicule bas, ce qui vous garantit une meilleure stabilité dans les virages. Un système électrohydraulique plie la capote sous un clapet de protection en matière synthétique renforcée de fibres de carbone en seulement 20 secondes si vous roulez à moins de 50 km/h. La lunette arrière intégrée dans la cloison rentre et sort elle aussi sur simple pression d’un bouton.

Heckansicht des Audi R8 Spyder V10 quattro

Le moteur atmosphérique V10:
une puissance centrale

La pièce maîtresse de l’Audi R8 est le moteur atmosphérique V10 niché entre ses essieux. Le moteur 5.2 FSI affûte le caractère du véhicule par sa force indomptable: un couple de 560 Nm au maximum est disponible pour 6200 tours par minute. Le lien de parenté étroit qui unit le modèle aux technologies de pointe du sport automobile est évident à de nombreux points de vue. Ainsi, grâce au système à carter sec, le positionnement du moteur est bas, ce qui vous permet de piloter l’Audi R8 avec précision dans toutes les situations. De plus, l’ordre d’allumage spécial des dix cylindres génère un son tout à fait caractéristique, un grondement rauque qui sera la bande sonore de vos escapades, surtout si vous roulez capote ouverte.

Avec sa puissance de 419 kW (570 ch), le moteur central vous propulsera de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Une fois que vous aurez atteint ce seuil, 222 km/h vous sépareront encore de la vitesse maximale. Deux éléments vous aideront à parvenir à celle-ci. La boîte S tronic à sept vitesses, qui a été entièrement repensée, se distingue par ses étagements courts et typés sport. Quant à la transmission quattro, elle a été optimisée et garantit une répartition optimale du couple à chaque instant. Elle contribue à vous donner une longueur d’avance décisive en matière de traction, de dynamisme et de sécurité de conduite.

Der Audi R8 Spyder V10 quattro in dynamischer Kurvenfahrt

Le châssis: une grande précision à de nombreux égards

La puissance n’est pas le seul élément clé dans le sport automobile: il faut également se poser la question de savoir comment la reporter de manière précise et immédiate sur la route. Le châssis apporte une partie décisive de la réponse: le double bras triangulé en aluminium guide les quatre roues de l’Audi R8. Cette dernière est dotée de série du système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. Disponible en option, Audi magnetic ride est un système d’amortissement qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction réadaptée transmet vos coups de volant encore plus directement, ce qui vous offre une réponse extraordinairement exacte de la chaussée; quant à la direction dynamique en option, elle adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, le modèle est doté de série de disques en acier perforés et ventilés de l’intérieur. Leur design Wave, qui ne passe pas inaperçu, montre à quel point Audi développe son approche de la construction légère dans tous les détails de la R8. Noirs par défaut, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

Der neue Audi R8 Spyder

Le design: une silhouette fascinante

Lorsqu’elle est fermée, la capote accentue l’allure générale athlétique de l’Audi R8 Spyder V10 quattro; lorsqu’elle est ouverte, ce sont les passages de roues fortement marqués qui attirent les regards. Tout comme les fentes plates situées au-dessus de la calandre Singleframe, ils sont des clins d’œil à l’histoire d’Audi dans le sport automobile. Les lignes horizontales basses élargissent l’avant et donnent une apparence encore plus plate et plus sportive à l’Audi R8. Avec son diffuseur tourné vers le haut, sa grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et ses nouvelles sorties d’échappement ovales, l’arrière confirme la personnalité sportive du modèle à tous les égards. Les roues de 19 pouces de série peuvent être remplacées sur demande par des roues de 20 pouces fraisées redessinées au design dynamique en V cinq bras. Trois surfaces différentes sont disponibles.

Der Audi R8 Spyder V10 quattro von oben
En savoir plus sur le design

L’habitacle: concentration et élégance

La relation étroite que l’Audi R8 entretient avec le sport automobile se ressent également dans l’habitacle: tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monoplaces centré sur le conducteur. De plus, les sièges Sport chauffants réglables par commande électrique ou pneumatique sont revêtus de cuir Nappa fin. Des combinaisons de couleur ont été ajoutées: les associations Argent Pastel et surpiqûres contrastées Gris Roche, Brun Palomino et coutures Gris Acier ainsi que Noir et coutures Bleu Utopia sont désormais disponibles pour l’habillage des sièges de l’Audi R8 Spyder V10 quattro. Bien entendu, vous pouvez personnaliser votre véhicule selon vos envies: Audi exclusive vous propose pour ce faire de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux.

Der Innenraum des Audi R8 Spyder V10 quattro

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. C’est aussi le cas sur le plan du numérique: il associe de série le système MMI Navigation plus et l’Audi virtual cockpit. Le concept de commande dans son ensemble a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Le système de commande MMI intègre une technologie intelligente de reconnaissance vocale; vous pouvez donc l’utiliser sans lâcher le volant.

Audi virtual cockpit im Audi R8