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Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Audi R8 Spyder V10 performance

Toujours plus puissante
L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 14,1 l/100km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 319 g/km

Le moteur de 456 kW (620 ch) de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est l’affirmation d’une sportivité et d’un design caractéristique. Vous allez le ressentir, vous allez l’entendre et vous allez le savourer intensément.

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  • En avant toute: des fentes plates sur le capot du moteur rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.

  • Le parachèvement d’un style affirmé: la grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et le diffuseur tourné vers le haut.

  • Une voiture prête à tout: l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro capote ouverte.

  • À l’arrière, 128 LED forment une signature lumineuse impressionnante et visible de loin.

  • Le becquet de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro en matière synthétique renforcée de fibres de carbone.

  • Un coup d’œil à l’intérieur: les sièges revêtus de cuir Nappa fin en Brun Palomino et ornés de surpiqûres contrastées Gris Acier.

  • Un affichage spécial: les forces G, le couple ou le temps au tour s’affichent autour du compte-tours dans l’Audi virtual cockpit.

  • La boîte de vitesses S tronic a été repensée et dispose désormais de sept vitesses aux étagements courts et typés sport.

Le moteur atmosphérique V10: une puissance centrale

Le moteur 5.2 FSI (consommation de carburant en cycle mixte: 14,1 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 319 g/km) de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro2 produit un couple maximal de 580 Nm pour 6500 tours par minute. Grâce au système à carter sec, le positionnement du moteur central est bas, ce qui vous permet de piloter la R8 avec précision dans toutes les situations. De plus, l’ordre d’allumage spécial des dix cylindres génère un son tout à fait caractéristique. La boîte S tronic à sept vitesses, qui a été entièrement repensée et qui se distingue par ses étagements courts et typés sport, ainsi que la transmission quattro qui a été optimisée et garantit une répartition optimale du couple à chaque instant, vous permettent d’atteindre la vitesse de pointe.

Audi R8 Spyder V10 performance quattro Frontansicht
Valeurs de puissance

Puissance

456

kW*

(620 ch)

Vitesse maximale

329

km/h*

Accélération

3,2

secondes*

de 0 à 100 km/h

*Consommation de carburant en cycle mixte:* 14,1 l/100km / émissions de CO2 en cycle mixte:* 319 g/km

Le châssis: une précision à multiples facettes

Dans l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro2, les ressorts et les amortisseurs sont fermes. Concernant le train de roulement sport performance avec stabilisateur en fibres de carbone disponible en option, des doubles bras articulés en aluminium guident les quatre roues de l’Audi R8. Disponible en option, l’Audi magnetic ride avec stabilisateur en fibres de carbone est un système d’amortissement qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction adaptée transmet vos coups de volant encore plus directement, ce qui vous offre une réponse extraordinairement exacte de la chaussée. La direction dynamique en option adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable.

Enfin, pour diminuer son élan, l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro2 recourt à des freins en céramique renforcée de fibres de carbone de série. Par défaut en Gris Anthracite, les étriers de frein sont également disponibles en Rouge sur demande.

Audi R8 Spyder V10 performance quattro Heckansicht

L’habitacle: concentration et élégance

Tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monopostes centré sur le conducteur. L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro2 est équipée de sièges baquets. L’habitacle présente de série des revêtements en combinaison alcantara/cuir, des touches de couleur Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone brillant. D’autres combinaisons de couleurs telles que les revêtements des sièges en cuir Nappa fin Brun Palomino avec piquage en losange et surpiqûres contrastées en Gris Acier ou cuir Nappa fin noir avec surpiqûres contrastées en Jaune Vegas viennent clore l’offre. Les pédales et le repose-pied en inox sont de série, tout comme les applications décoratives en carbone.

Interieur-Design Audi R8 Spyder V10 performance quattro

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

La combinaison de série du système MMI Navigation plus et de l’Audi virtual cockpit a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit de 12,3 pouces affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Une touche supplémentaire est mise à votre disposition dans l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro2: elle vous permet de commander directement les programmes performance spécialement adaptés à cette voiture.

 Audi virtual cockpit im Audi R8 Spyder V10 performance quattro
Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
13.3 l/100km
Émissions de CO2:
301 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
G
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
68 g/km
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Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.