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R8 Spyder V10 performance quattro > R8 > Audi Suisse
Der neue Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Toujours plus puissante L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,3 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 302-301 g/km

Une relation étroite avec le sport automobile, l’affirmation d’une silhouette caractéristique: l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro et sa puissance de 620 ch marquent la fin de la chaussée... et le début du circuit de course. Ce passage, vous allez le ressentir, vous allez l’entendre et vous allez le savourer intensément.

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  • En avant toute: des fentes plates sur le capot du moteur rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.

  • Le parachèvement d’un style affirmé: la grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et le diffuseur tourné vers le haut.

  • Une voiture prête à tout: l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro capote ouverte.

  • À l’arrière, 128 LED forment une signature lumineuse impressionnante et visible de loin.

  • Le becquet de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro en matière synthétique renforcée de fibres de carbone.

  • Un coup d’œil à l’intérieur: les sièges revêtus de cuir Nappa fin en Brun Palomino et ornés de surpiqûres contrastées Gris Acier.

  • Un affichage spécial: les forces G, le couple ou le temps au tour s’affichent autour du compte-tours dans l’Audi virtual cockpit.

  • La touche rouge du volant multifonction fait démarrer le moteur atmosphérique V10.

  • La boîte de vitesses S tronic a été repensée et dispose désormais de sept vitesses aux étagements courts et typés sport.

Le moteur atmosphérique V10:
une puissance centrale

Impossible de ne pas le remarquer ou de ne pas l’entendre: la force indomptable du moteur 5.2 FSI affûte le caractère de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro et rend disponible un couple de 560 Nm pour 6200 tours par minute. Grâce au système à carter sec, le positionnement du moteur central est bas, ce qui vous permet de piloter la R8 avec précision dans toutes les situations. De plus, l’ordre d’allumage spécial des dix cylindres se fait remarquer par le son tout à fait caractéristique qu’il produit, un grondement rauque qui sera la bande sonore de vos escapades, surtout si vous roulez capote ouverte. Enfin, deux éléments vous permettront d’atteindre la vitesse de pointe. La boîte S tronic à sept vitesses, qui a été entièrement repensée, se distingue par ses étagements courts et typés sport. Quant à la transmission quattro, elle a été optimisée et garantit une répartition optimale du couple à chaque instant. Elle contribue à vous donner une longueur d’avance décisive en matière de traction, de dynamisme et de sécurité de conduite.

Audi R8 Spyder V10 performance quattro Frontansicht
Valeurs de puissance

Puissance

456

kW

(620 ch)

Vitesse maximale

329

km/h

Accélération

3,2

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,3 l/100 km / émissions de CO2 en cycle mixte:* 302-301 g/km

Le châssis: une précision à multiples facettes

La puissance n’est pas le seul élément clé dans le sport automobile: il faut également se poser la question de savoir comment la reporter de manière précise et immédiate sur la route. Le châssis apporte une partie décisive de la réponse: le double bras triangulé en aluminium guide les quatre roues de l’Audi R8. L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est dotée de série du système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. Disponible en option, Audi magnetic ride est un système d’amortissement qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction réadaptée transmet vos coups de volant encore plus directement, ce qui vous offre une réponse extraordinairement exacte de la chaussée; quant à la direction dynamique en option, elle adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable.

Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est équipée de série de freins en céramique renforcée de fibres de carbone. Extrêmement résistants aux variations de température, ils sont durables et, surtout, encore plus léger. Par défaut gris anthracite, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

Audi R8 Spyder V10 performance quattro Heckansicht

L’habitacle: concentration et élégance

L’influence du sport automobile se ressent également dans l’habitacle de l’Audi R8: tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monoplaces centré sur le conducteur. L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est équipée de sièges baquets. L’habitacle présente de série des revêtements en cuir/alcantara, des touches de couleur Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone haute brillance. Les pédales et le repose-pied en inox, tout comme les applications décoratives en carbone, sont eux aussi de série. Bien entendu, vous pouvez personnaliser votre véhicule selon vos envies: Audi exclusive vous propose de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux qui vous permettront de configurer l’intérieur de votre voiture ultrapuissante en fonction de votre style.

Interieur-Design Audi R8 Spyder V10 performance quattro

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. C’est aussi le cas sur le plan du numérique: il associe de série le système MMI Navigation plus et l’Audi virtual cockpit. Le concept de commande dans son ensemble a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Une touche supplémentaire est mise à votre disposition dans l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro: elle vous permet de commander directement le programme performance spécialement adapté à cette voiture.

 Audi virtual cockpit im Audi R8 Spyder V10 performance quattro
Audi R8 Spyder V10 performance quattro Heckflügel