Audi Destination Davos - Une parfaite harmonie
Davos, lac devant le Schwarzhorn.

Une parfaite harmonie

Dans la plus haute ville des Alpes, des expériences sportives passionnantes dans la nature s’allient harmonieusement aux multiples avantages et plaisirs du style de vie urbain.

Davos Continental vu d'en haut.

L’esprit de pionnier a fait de Davos ce qu’elle est aujourd’hui: l’une des destinations les plus prisées dans les montagnes suisses pour le sport et la détente, la culture et les affaires. Que ce soit la découverte de son climat favorable à la santé au milieu du XIXe siècle ou l’installation du premier téléski à archets au monde en 1934. Ou encore la piste Parsenn, mondialement connue, ou la patinoire probablement la plus belle du monde. Sans oublier le fameux Forum économique mondial (World Economic Forum, WEF) ou encore le musée Kirchner de renommée mondiale: Davos est synonyme de diversité et satisfait tous les besoins et exigences, été comme hiver.

Sports Unlimited

Pratiquement aucune autre destination alpine n’est aussi sportive que Davos. Ce n’est pas un hasard si son slogan publicitaire est «Sports Unlimited». Ski alpin, ski de fond, randonnées hivernales ou en raquettes, luge, randonnées à ski ou freeride, sports de glace, fatbike, airboard, escalade sur glace ou parapente: l’offre sportive en hiver est unique dans tout l’espace alpin de par son envergure et sa diversité. Des événements sportifs comme la Coupe Spengler, le Davos Nordic, Art on Ice, le Red Bull Homerun, les Davos X-Trails ou encore des manifestations culturelles comme le Songbird Festival ou le Cover Festival complètent l’offre touristique.

Le train rouge de Parsenn circule sur la montagne.

Six domaines de sports de montagne, d’innombrables possibilités

Si les montagnes pouvaient raconter des histoires, elles en auraient des milliers à conter sur Davos Klosters. Des alpinistes audacieux, des skieurs rapides, des snowboarders cool et des amoureux de la nature qui se font bronzer. Des vététistes qui oublient le temps, pris dans l’élan de leur parcours, des enfants qui escaladent leur premier sommet et la fierté de leurs parents qui les accompagnent. Outre les célèbres domaines de sports d’hiver du Jakobshorn et de Parsenn, Schatzalp, par exemple, offre un contexte historique passionnant et diverses possibilités d’activités, été comme hiver. Au Rinerhorn et à Madrisa, avec le premier parc d’aventure entièrement accessible des Alpes, les familles se sentent particulièrement à l’aise toute l’année. Et pour qui en a assez du mainstream et du kitsch des pistes trouveront à Pischa un domaine naturel pour pratiquer des sports d’hiver alternatifs, du freeride au fatbike en passant par l’airboard et les randonnées en raquettes. L’univers alpin de Davos Klosters offre de nombreux endroits charmants qui ne demandent qu’à être découverts.

Un seul skieur freeride de la région de Davos dévale la montagne.

Projet climatique Davos 2030

En termes de durabilité également, Davos joue un rôle pionnier. D’ici 2030, la cité alpestre entend devenir la première destination de vacances en Suisse neutre en carbone. L’élément clé de cette mise en œuvre est le «fonds climatique myclimate Davos» intégré. Sa particularité? Ce fonds climatique repose sur les principes du programme «Cause We Care» de la fondation myclimate. Il permet non seulement aux prestataires touristiques, mais aussi aux prestataires indirects comme le commerce et l’artisanat, de participer. Le soutien de la commune de Davos souligne l’approche globale de la stratégie climatique pour ce haut lieu du tourisme.

Deux skieuses se tiennent sur la piste à Parsenn et rient.

Partenaires