AMAG / Audi × Swiss-Ski

Audi x Swiss-Ski

Depuis plus d'un demi-siècle, AMAG et Audi Suisse soutiennent Swiss-Ski, la Fédération suisse de ski, en tant que partenaires automobiles et célèbrent non seulement les noces de platine lors de la saison 2023/24, mais aussi le renouvellement de leur partenariat couronné de succès.

Au niveau international, Audi sponsorise les sports d’hiver depuis plus de 20 ans. En plus de prêter son nom à la Coupe du monde de ski Audi FIS puisqu’elle en est le principal sponsor, la marque premium fournit à la FIS une flotte complète de véhicules en sa qualité de partenaire automobile exclusif. Elle offre ainsi une mobilité durable haut de gamme et garantit la sécurité par tous les temps.

Swiss-Ski

Série de vidéos Audi X Swiss-Ski pour la saison 2025/2026

Wendy Holdener Audi Q5 Sportback e-hybrid

Wendy Holdener et l’Audi Q5 e-hybrid

Pour Wendy Holdener, chaque virage compte. Chaque pause permet en réalité de se préparer à la suite. Freiner ne veut pas dire s’arrêter, mais recharger ses batteries. C’est le moment où le contrôle devient de la confiance, et où le calme devient une force. En collaboration avec Audi Suisse et l’Audi Q5 e-hybrid, Wendy nous montre comment l’équilibre et la précision ne font qu’un, sur la route comme sur les pistes. Car avancer, c’est avant tout comprendre le mouvement. Et maîtriser son élan.

Audi Q4 e-tron Edition Swiss-Ski

Audi Q4 e-tron Edition Swiss-Ski

Une longueur d’avance sur toutes les pistes

Le modèle Audi Q4 e-tron Edition Swiss-Ski entièrement électrique rend hommage au partenariat de longue date, qui dure déjà depuis plus de 55 ans entre Audi et Swiss-Ski.


Audi Rallyie

Depuis plus d’un demi-siècle, AMAG promeut le ski suisse

AMAG/Audi et les sports d’hiver – deux entités qui vont de pair. Depuis plus d’un demi-siècle, AMAG soutient la Fédération suisse de ski Swiss-Ski en tant que partenaire automobile. Performance, efficience et sportivité sont en effet nos maîtres mots, sans oublier le développement durable et la devise «Vorsprung durch Technik». Nous vivons le progrès pour accomplir des performances inédites jusque là. Depuis 1968, AMAG et Audi Suisse veillent à ce que les athlètes arrivent à leur destination en toute sécurité, quelle que soit la météo. La marque aux quatre anneaux est devenue le partenaire de mobilité idéal de Swiss-Ski grâce au lancement de la transmission quattro. Le système de traction intégrale d’Audi garantit en effet une transmission sûre de la puissance motrice même lorsque les conditions de circulation sont extrêmes en hiver et ravissent celles et ceux qui s’adonnent aux sports d’hiver.

Audi Q4 e-tron

Audi aux sports d’hiver: l’avenir s’annonce électrique

Depuis l’automne 2020, Audi s’assure que les athlètes de haut niveau de Swiss-Ski prennent également la tête du peloton d’un point de vue écologique. La remise en 2020 des premiers modèles Audi Plug-In Hybrid aux athlètes de Swiss-Ski et à la fédération a marqué le début de la conquête électrique des sports de neige suisses. Le modèle Audi e-tron fait le bonheur de plus en plus de champions et de championnes Swiss-Ski. Audi et Swiss-Ski renforcent ainsi leurs valeurs communes et soulignent l’importance des performances, de l’efficacité et de la durabilité, soit les valeurs qui unissent les deux partenaires depuis plusieurs décennies.

Swiss-Ski

Audi et FIS: une équipe de choc depuis plus de 20 ans

Coupe du monde de ski Audi FIS

Audi n’a pas fini d’apporter son soutien aux skieurs et skieuses à l’international: le constructeur automobile originaire d’Ingolstadt et la Fédération Internationale de Ski (FIS) se sont mis d’accord pour poursuivre leur collaboration jusqu’à la saison 2025/2026 incluse. Ces prochaines années, la Coupe du monde de ski alpin continuera donc de porter haut et fort les couleurs d’Audi. «Audi et le sport alpin de haut niveau entretiennent une relation étroite depuis des décennies. La volonté d’atteindre des performances de pointe, la durabilité et de faire des progrès nous unit», explique Henrik Wenders, vice-président senior de la marque Audi.

Le partenariat avec la FIS repose sur une confiance indéfectible: la saison 2002/2003 marqua la première Coupe du monde sous le signe des quatre anneaux. Une association parfaite: forte de sa transmission quattro qui démontre toute sa supériorité en particulier sur les routes hivernales, Audi accorde une grande importance au ski. La présentation de la marque et de la technologie lors de la Coupe de monde a propulsé Audi et quattro à la première place chez les athlètes de sports d’hiver.

Dans les années à venir également, Audi sera le partenaire automobile exclusif de la FIS. «Depuis le départ, la fiabilité et la confiance sont les maîtres-mots de notre collaboration», déclare Michel Vion, secrétaire général de la FIS.

Swiss-Ski Windkanal

Dans la soufflerie d’Audi: quand la qualité brave le vent

Dans le centre de soufflerie d’Audi à Ingolstadt, l’accent est mis sur l’aérodynamisme. L’équipe de développement utilise certes la soufflerie pour améliorer les performances des nouveaux modèles Audi, mais le centre accueille aussi des champions et des championnes de Swiss-Ski.

Outre la technique sportive et la bonne trajectoire, l’aérodynamisme joue également un rôle important lors des championnats de ski alpin. Une posture optimale réduisant autant que possible la résistance à l’air permet de gagner quelques centièmes de secondes décisifs. La soufflerie d’Audi offre aux athlètes des conditions optimales pour perfectionner leur position accroupie.

Une nouvelle combinaison de course est également testée dans la soufflerie dans le but de peaufiner ses propriétés aérodynamiques.

Audi e-tron GT

Stay tuned.

Vous souhaitez rester informé de tous les événements Audi? Alors abonnez-vous à la newsletter mensuelle Audi et découvrez régulièrement quelles manifestations vous attendent.


Abonnez-vous à la Newsletter

Loading..