Passer la vidéo
Starterbatterie

La puissance toujours à portée de main.

Vous pouvez faire confiance aux batteries de démarrage d’origine Audi. Elles sont extrêmement fiables au démarrage du moteur et lors du fonctionnement normal des systèmes électroniques de votre véhicule. Votre Audi vous garantit ainsi une mobilité à long terme.

audi-original-starterbatterien_883x496px.jpg

Un excellent départ. Fonctionnement et différents types de batteries de démarrage d’origine Audi.

Les batteries de démarrage d’origine Audi sont continuellement améliorées, notamment à l’aide d’accessoires intelligents qui augmentent leur praticité. À l’instar des bouchons de ventilation situés sur le capuchon protecteur du pôle positif ou de l’indicateur de niveau d’acide indiquant que la batterie de démarrage doit être remplacée lorsque la couleur s’éclaircit et vire au jaune pâle.

La batterie est-elle une pièce d’usure?

Votre batterie doit être changée de temps à autre.
La raison: à chaque déchargement de la batterie, des cristaux de sulfate de plomb se forment sur les feuilles de plomb, lesquels réduisent avec le temps le débit du courant. Plus la formation de cristaux de sulfate de plomb sur les feuilles de plomb est importante, plus la capacité de la batterie se réduit.
En conséquence, le risque augmente que votre Audi n’ait plus assez d’énergie pour démarrer.

Est-ce le moment de changer?

Des périodes d’immobilisation prolongées, beaucoup de courtes distances: le moment adéquat pour changer de batterie dépend de nombreux facteurs. De manière générale, vous devriez faire vérifier votre batterie à intervalles réguliers. Vous pourrez ainsi vous y fier à tout moment.

Une affaire d’expert

Pour votre sécurité et celle de votre Audi: faites procéder au changement de la batterie par des professionnels qualifiés. Car il y a finalement beaucoup de choses à prendre en compte: l’acide de batterie est très caustique, les gaz qui s’échappent peuvent exploser et une mauvaise batterie peut endommager votre Audi.

Pourquoi une mauvaise batterie est-elle nuisible?

Beaucoup de modèles Audi disposent d’un système de gestion de la batterie. Il détecte notamment l’état de la batterie et règle la gestion énergétique du véhicule. Mais cela fonctionne uniquement si la batterie est parfaitement adaptée au véhicule et si le système la reconnaît correctement au moyen d’un code. Dans le cas contraire, il se peut que la batterie soit sollicitée inutilement ou qu’elle soit trop déchargée. Il peut alors en résulter des dommages persistants pour divers composants du véhicule.
883x496_AOT_DIV_181018.jpg

Batteries de démarrage d’origine (batteries humides)

En raison de leurs bonnes caractéristiques de démarrage à froid, les batteries de démarrage d’origine sans entretien présentent moins de problèmes de démarrage en hiver. Leur boîtier transparent facilite d’ailleurs leur vérification.

Batteries AGM Audi (Absorbent Glass Mat)

Les batteries AGM Audi à longue durée de vie ne nécessitent aucun entretien, possèdent une grande résistance au cyclage et présentent de meilleures performances en hiver grâce à leurs bonnes propriétés de démarrage à froid. Leur meilleur angle d’inclinaison les rend plus étanches au montage. La batterie AGM est installée de série dans les véhicules équipés du système Start-Stop.
883x496_AOT_171002.jpg

Pour plus de puissance. Vos avantages en un coup d’œil.

• Excellentes propriétés de démarrage à froid.
• Fiabilité élevée en été grâce à une consommation d’eau plus faible.
• Résistance élevée au cyclage.
• Besoin de contrôle réduit et faible entretien nécessaire.
• Pas d’augmentation de l’autodécharge au fil des ans.
• Utilisable immédiatement.
1
Votre partenaire Audi se fera un plaisir de vous informer sur les combinaisons possibles, les restrictions liées au véhicule et les exigences du TÜV.