Dans le monde entier, la mobilité électrique est la clé pour une mobilité plus durable. C’est pourquoi nous nous sommes fixés pour objectif de proposer 30 véhicules électrifiés d’ici 2025, dont 20 entièrement électriques, qui localement n’occasionnent aucune émission de CO2 en mode électrique. Pour nous, la mobilité électrique est l’élément central d’un système de transport plus durable et plus respectueux du climat. Découvrez-en davantage sur la durabilité chez Audi et renseignez-vous sur les passionnants sujets du futur.
Depuis mars 2019, en plus de nos plug-in hybrid, nous proposons également l’Audi e-tron, notre première voiture entièrement électrique. Depuis, la gamme entièrement électrique de la marque aux quatre anneaux n’a cessé de s’étendre avec l’Audi e-tron Sportback, la Q4 e-tron, la Q4 Sportback e-tron, l’e-tron GT et la RS e-tron GT. D’ici 2025, il y aura sur le marché plus d’une vingtaine de modèles Audi entièrement électriques. À côté de cela, nous nous engageons à nous emparer de ce sujet bien au-delà du véhicule et, avec notre feuille de route pour une durabilité à l’échelle de l’entreprise, nous nous fixons pour objectif d’atteindre un bilan carbone neutre sur l’ensemble du cycle de vie des véhicules; depuis la fabrication des modèles Audi jusqu’à leur revalorisation, en passant par leur utilisation.
Dans le cadre du programme environnement Audi Mission zéro, d’ici 2025 tous les sites Audi devront afficher un bilan carbone neutre. C’est déjà le cas aujourd’hui à l’usine de Bruxelles. L’utilisation d’énergies renouvelables permet d’éviter chaque année jusqu’à 40 000 tonnes d’émissions de CO2. À Bruxelles, Audi se fournit en électricité verte depuis déjà 2012. La plus grande installation photovoltaïque de la région est venue s’y ajouter en 2013. Et en 2017, elle a été agrandie. Affichant une superficie de 89 000 mètres carrés, elle a la grandeur de douze terrains et demi de football et produit de l’électricité verte qui pourrait approvisionner près de 1500 foyers de quatre personnes pendant un an. En outre, le besoin calorifique de l’usine est rendu neutre en CO2 grâce à l’achat de certificats de biogaz. Toutes les autres émissions générées par les carburants, le fuel ou la combustion de solvants sont compensées au bilan par des projets dits «de crédit carbone».