Les équipements intérieurs Audi exclusive vous offrent une multitude de possibilités. Faites votre choix parmi des cuirs exclusifs et des boiseries rigoureusement sélectionnées.
Nous vous montrons comment Audi exclusive peut combler vos souhaits particuliers, de la peinture personnalisée aux coutures apparentes.
L’or d’un coucher de soleil, le rouge foncé d’un bon vin, le vert d’une émeraude somptueuse: ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses couleurs que vous pouvez choisir pour votre Audi.
Les équipements intérieurs Audi exclusive vous offrent une multitude de possibilités. Faites votre choix parmi des cuirs exclusifs et des boiseries rigoureusement sélectionnées.
Nous vous montrons comment Audi exclusive peut combler vos souhaits particuliers, de la peinture personnalisée aux coutures apparentes.
Dans un deuxième temps, on applique ce que l’on appelle la couche de fond. Elle élimine les aspérités et détient une élasticité qui évite à la peinture d’éclater en cas de projection de gravillons. La troisième couche est celle qui donnera de la couleur à votre véhicule. Cette base est appliquée à l’aide de pulvérisateurs à haute vitesse de rotation. La quatrième couche est un vernis protecteur incolore, qu’on laisse durcir pendant une demi-heure à 140 °C.
La teinte que vous avez choisie est obtenue à l’aide de pigments organiques et inorganiques ainsi que de liants, de solvants et de divers additifs. Les pigments organiques déterminent la brillance et la variété des couleurs. Les pigments inorganiques, quant à eux, améliorent la résistance aux intempéries. En ajoutant des paillettes métalliques, on obtient l’effet fascinant des peintures métallisées.
La peinture d’une Audi n’est peut-être pas plus épaisse qu’un cheveu humain, mais elle se compose d’un minimum de quatre couches. La première couche appliquée sur la carrosserie est une couche d’apprêt qui la protège de la corrosion. Pour ce faire, le véhicule est immergé dans un bac dans lequel il tourne sur lui-même. La carrosserie est ensuite mise à sécher pendant 45 minutes à une température de 180 °C.
Dans un deuxième temps, on applique ce que l’on appelle la couche de fond. Elle élimine les aspérités et détient une élasticité qui évite à la peinture d’éclater en cas de projection de gravillons. La troisième couche est celle qui donnera de la couleur à votre véhicule. Cette base est appliquée à l’aide de pulvérisateurs à haute vitesse de rotation. La quatrième couche est un vernis protecteur incolore, qu’on laisse durcir pendant une demi-heure à 140 °C.
La teinte que vous avez choisie est obtenue à l’aide de pigments organiques et inorganiques ainsi que de liants, de solvants et de divers additifs. Les pigments organiques déterminent la brillance et la variété des couleurs. Les pigments inorganiques, quant à eux, améliorent la résistance aux intempéries. En ajoutant des paillettes métalliques, on obtient l’effet fascinant des peintures métallisées.
Par principe, Audi n’utilise aucun bois exotique. À la place, nous utilisons du bois de chêne classique et des essences fascinantes comme le myrte veiné ou le bois d’eucalyptus. Les minces feuilles de placage pour les applications décoratives sont taillées dans des troncs et des broussins. Les feuilles utilisées pour l’équipement intérieur d’un véhicule proviennent généralement toutes du même tronc ou du même broussin.
Avant d’être sélectionné, le cuir est soumis à 30 tests différents. Le cuir est testé, entre autres, quant à sa résistance au frottement et à la lumière, son rétrécissement, sa résistance à la flexion et à la traction, ses émissions à l’intérieur du véhicule et son comportement au feu.
Afin de conserver les qualités naturelles du cuir, il est transformé avec le plus grand soin, notamment en utilisant des tannins végétaux. Cela permet d’obtenir un matériau à la fois résistant, durable et hautement émotionnel.
Par principe, Audi n’utilise aucun bois exotique. À la place, nous utilisons du bois de chêne classique et des essences fascinantes comme le myrte veiné ou le bois d’eucalyptus. Les minces feuilles de placage pour les applications décoratives sont taillées dans des troncs et des broussins. Les feuilles utilisées pour l’équipement intérieur d’un véhicule proviennent généralement toutes du même tronc ou du même broussin.
Avant d’être sélectionné, le cuir est soumis à 30 tests différents. Le cuir est testé, entre autres, quant à sa résistance au frottement et à la lumière, son rétrécissement, sa résistance à la flexion et à la traction, ses émissions à l’intérieur du véhicule et son comportement au feu.
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En outre, les prix indiqués sont des prix de vente conseillés sans engagement de l'importateur AMAG Import SA qui peuvent différer des prix effectivement proposés par les concessionnaires autorisés. L’achat d’un produit est soumis aux conditions du contrat de vente correspondant.
*Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis.
Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 129 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 118 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule peuvent différer des données d’immatriculation conformément à l’homologation de véhicule individuel.
Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources.
Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2023. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.