Q5 TFSI e > Q5 > Audi Suisse
Audi Q5 TFSI e

Q5 TFSI e

La force de l’efficacité
L’Audi Q5 TFSI e

Avec l’Audi Q5 TFSI e, vous profitez de la combinaison d’un moteur à combustion TFSI et d’un puissant moteur électrique. Sans devoir renoncer à la dynamique typique d’Audi. Et avec la possibilité de rouler en mode purement électrique sans émissions locales.

Angeschlossenes Ladekabel Audi Q5 TFSI e

La propulsion qu’il faut, quand il faut

La propulsion de l’Audi Q5 TFSI e combine les atouts d’un moteur électrique avec les avantages d’un moteur à combustion. Le mode de propulsion idéal – moteur électrique, hybride ou à combustion – est sélectionné en fonction de la situation de conduite. La boîte à 7 vitesses S tronic avec transmission quattro permet quant à elle de faire rimer efficience et performance sportive.

De nombreux avantages combinés

Le moteur électrique vous permet d’effectuer vos nombreux petits trajets du quotidien. Pour les voyages plus longs, vous pouvez compter sur la fiabilité de l’autonomie du moteur à combustion, qui vous amène à bon port avec une belle assurance. La batterie est préservée, voire rechargée en partie par récupération, de sorte que vous pouvez sans problème repasser en mode purement électrique à votre retour en ville après un trajet interurbain.

MMI-System im Audi Q5 TFSI e

Type de propulsion libre: quatre modes de conduite au choix

L’Audi Q5 TFSI e peut être configurée dans quatre modes de conduite distincts parmi lesquels chaque mode définit le type de propulsion utilisé: purement électrique (EV), utilisation principale du moteur à combustion pour conserver la charge de la batterie pour une conduite électrique ultérieure (Hold) ou pour l’augmenter (Charge), ou bien interaction efficace des deux (Hybrid).

Powermeteranzeige des Audi Q5 TFSI e

Visualisation de l’autonomie

Le wattmètre situé à gauche dans l’Audi virtual cockpit affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion et l’état de charge de la batterie. Au centre, comme dans l’application myAudi, vous pouvez consulter l’autonomie restante du moteur électrique et du moteur à combustion.

Recharge à domicile

Pour la procédure de recharge à domicile, le système de recharge e-tron compact de série est à votre disposition. Il est composé d’une unité de commande incluant un câble de branchement au véhicule et de deux câbles de raccordement au réseau différents (avec une prise domestique et une prise industrielle).

Der Audi Q5 TFSI e in der Seitenansicht
 
Der Audi Q5 TFSI e in der Seitenansicht
 

Recharge publique

Profitez des avantages de l’e-tron Charging Service: plus de 200 000 points de recharge dans 25 pays européens, des tarifs individuels pour les personnes qui se déplacent en ville et celles qui conduisent beaucoup, une planification d’itinéraire intelligente et une vue d’ensemble de toutes vos procédures de recharge et factures.

Redécouvrez la mobilité

Vivez une autre expérience de la mobilité, par exemple avec une nouvelle qualité d’écoute de votre musique préférée lorsque vous vous roulez en mode purement électrique – avec un faible niveau de bruit et en l’absence d’émissions locales. Agissez positivement et l’esprit serein – pour vous et pour votre environnement. Et si vous voulez ressentir la dynamique typique d’Audi, enfoncez la pédale d’accélérateur un peu plus loin: vous serez fasciné par la fonction Boost.

Frau vor einem in der Garage parkenden Audi Q5 TFSI e

Oser la couleur et les jantes

Combinez différentes peintures et roues entre elles afin de créer une Audi Q5 TFSI e selon vos goûts.
5J5J_54U_Pyramid_AU42x_Q5_003_00.jpg
Gris Quantum Gris Quantum
Bleu Navarre Métallisé Bleu Navarre Métallisé
Gris Daytona Nacré Gris Daytona Nacré
Vert District Métallisé Vert District Métallisé
Jantes en alliage léger 20″ au design en étoile à 5 branches en V, noir anthracite, finition brillante Jantes en alliage léger 20″ au design en étoile à 5 branches en V, noir anthracite, finition brillante
Jantes en alliage léger 20″ au design à 5 branches Jantes en alliage léger 20″ au design à 5 branches
Jantes en alliage léger Audi Sport 21″ au design Offset en étoile à 5 branches en V, noir anthracite, finition brillante Jantes en alliage léger Audi Sport 21″ au design Offset en étoile à 5 branches en V, noir anthracite, finition brillante
Jantes en alliage léger Audi Sport 21″ au design polygonal à 5 branches Jantes en alliage léger Audi Sport 21″ au design polygonal à 5 branches
Configurer ce modèle
360-Grad-Animation Audi Q5 TFSI e

Vue à 360°

Remarque: découvrez l’Audi Q5 TFSI e sous différents angles grâce à cette animation à 360 degrés.

Nouveaux scénarios lumineux

Le découpage des feux OLED en petits segments à commande individuelle en configuration tridimensionnelle permet d’admirer de nouveaux scénarios lumineux grâce à une mise en scène impressionnante de l’éclairage. Lors de l’achat d’un véhicule, trois différents modèles de signature lumineuse des feux de signalisation sont disponibles pour personnaliser la voiture. En fonction du mode de conduite, le caractère de la signature lumineuse des feux de signalisation est lui aussi automatiquement ajusté pendant l’utilisation. Les feux arrière OLED numériques assurent la détection de proximité: lorsque le véhicule est à l’arrêt et qu’un autre véhicule ou d’autres usagers de la route s’approchent par-derrière à moins de deux mètres, tous les segments OLED s’activent automatiquement afin d’augmenter les surfaces visibles.

OLED-Rücklichtanimation Audi Q5 TFSI e
Remarque: lors de l’achat d’une Audi Q5 TFSI e, trois modèles différents de signature lumineuse des feux de signalisation disponibles en option sont proposés au choix pour personnaliser la voiture. L’animation montre la scénographie lumineuse de la variante 2 de signature lumineuse.
  • 1920x1080-audi-q5-tfsi-e-oled-v3-my2021.jpg
    Signature des feux de signalisation 1
  • 1920x1080-audi-q5-tfsi-e-oled-v1-my2021.jpg
    Signature des feux de signalisation 2
  • 1920x1080-audi-q5-tfsi-e-oled-v2-my2021.jpg
    Signature des feux de signalisation 3

Roulez surclassé au quotidien

La taille, les performances et la fonctionnalité de la nouvelle Audi Q5 TFSI e en font un SUV haut de gamme pour tous les jours. Le dossier des sièges arrière est fractionné en trois parties et peut, en option, se régler en approche et en inclinaison. La batterie du moteur électrique, peu encombrante, est discrètement intégrée sous la surface de chargement. Cela permet d'obtenir un coffre d'une capacité de 465 litres, et même jusqu'à 1 405 litres avec les sièges rabattus.

Remarque: découvrez l’espace de rangement généreux de l’Audi Q5 TFSI e à l’aide de cette animation de la banquette arrière.

Animierte Rücksitze des Audi Q5 TFSI e
Contemplez l’habitacle
Innenraum des Audi Q5 TFSI e

Beaucoup d’espace rien que pour vous

La Q5 TFSI e propose un concept spatial généreux avec un vaste espace pour cinq personnes, dont une liberté de mouvement confortable pour la tête et les jambes. L’assise haute offre une bonne vue d’ensemble de la circulation routière. La ligne orientée horizontalement souligne l’impression de largeur et de confort. Une bande décorative tridimensionnelle s’étend sur toute la largeur du tableau de bord, venant compléter cette impression globale d’élégance. Le nouveau concept des lignes d’équipement et des packs offre un large choix de couleurs et de matériaux.

Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
1.5 l/100km
Émissions de CO2:
35 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
A
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
22 g/km
Équivalence essence:
3.7 l/100km
10254_EE_PW_FR 2021_561x315px_A.jpg
Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2021. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.