Alors que l’habitacle offre un maximum de confort pour les besoins des passagers, les composants numériques de l’Audi grandsphere concept rendent le temps passé à bord particulièrement efficace et relaxant. L’Audi grandsphere identifie ses passagers avant même qu’ils aient pris place à l’aide de la détection de la marche et les salue avec des affichages et un éclairage d’ambiance individuels. La position assise et de nombreux équipements de confort personnels sont réglés automatiquement.
Grâce aux services d’Audi et à l’intégration de services numériques, les tâches quotidiennes sont exécutées en arrière-plan. Ainsi, l’Audi grandsphere automatisée récupère ses passagers déjà avec des informations concernant la destination actuelle et s’occupe elle-même de la localisation de la place de stationnement et du chargement de la batterie. De même, le système d’info-divertissement reprend la dernière application utilisée, par exemple sur un smartphone appairé, et poursuit le service sans interruption dans le véhicule.
Ainsi, pour le passager ou la passagère, la vidéo qui vient d’être diffusée en streaming sur la tablette est automatiquement diffusée sur la surface d’affichage de droite de l’Audi grandsphere concept, tandis que le côté gauche de la surface de projection affiche les messages entrants. En outre, les fournisseurs de musique et de vidéo déjà utilisés sont importés dans un «dispositif d’expérience». Grâce à cette fusion croissante entre l’environnement personnalisé et la mobilité, Audi définit le luxe avant-gardiste du futur. En outre, l’Audi grandsphere concept renonce à tous les écrans et à tous les instruments ronds classiques. Les occupants et occupantes sont entourés de surfaces en bois réduites. La détox numérique dans un véhicule hautement numérisé n’est pas ici une contradiction.