Consommation de carburant en cycle mixte: 1,5 – 1,1 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte: 16,0 – 14,8 kWh/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte: 36 – 27 g/km
Motorisation purement électrique, hybride ou à combustion: quelle que soit la version, l’Audi A3 Sportback TFSI e est un modèle plug-in hybrid qui convainc de par sa puissance. La dynamique, l’agilité et la soif d’avancer de l’Audi Sportback se retrouvent également au niveau de l’extérieur du véhicule. Dans l’habitacle, design et fonctionnalité rencontrent ergonomie et numérisation.
Gamme électrique
km*
Accélération
Sec.*
0 à 100 km/h
Performances du système
kW**
(204 ch)
Flexibilité et plaisir de conduire: la technologie hybride plug-in
Parce qu’elle est une plug-in hybrid, l’Audi A3 Sportback TFSI e combine les avantages d’un moteur à combustion à ceux d’une transmission électrique. Si le moteur électrique fonctionne en interaction avec la batterie lithium-ion pour apporter un soutien sportif au moteur TFSI 1,4 litre, ils surprennent également par les performances qu’ils offrent en mode purement électrique. Lorsqu’ils sont combinés, les moteurs peuvent générer une puissance maximale de 150 kW (204 ch) permettant au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Le châssis de l’Audi A3 Sportback TFSI e présente une suspension équilibrée à caractère sportif pour un juste milieu entre dynamique et confort de conduite.
Des performances adaptées aux besoins
L’Audi A3 Sportback TFSI e est le fruit de la rencontre de deux univers: en mode purement électrique, le véhicule se déplace localement sans bruit et sans émissions. Malgré son faible niveau sonore, le moteur électrique assure une propulsion puissante. Les moteurs électriques présentent en effet l’avantage considérable de pouvoir générer d’emblée un couple élevé. Le moteur à combustion favorise par ailleurs une conduite sportive sur les longs trajets sans nécessiter de pause pour la recharge. Que vous rouliez en mode purement électrique, partiellement électrique ou à combustion, les performances de l’Audi A3 Sportback TFSI e s’adaptent parfaitement à vos besoins.
Type de propulsion libre: trois modes de conduite au choix
La propulsion est conçue de manière à ce qu’une majeure partie des trajets quotidiens puisse être parcourue en mode purement électrique. Indépendamment du type de propulsion sélectionné, l’Audi A3 Sportback TFSI e peut être configurée dans quatre modes de conduite distincts: purement électrique (EV), utilisation principale du moteur à combustion pour conserver la charge de la batterie pour une conduite électrique ultérieure (Hold) ou pour l’augmenter (Charge), ou bien interaction efficace des deux (Hybrid).
Affichage numérique et intuitif
Le combiné d’instruments entièrement numérique de la plug-in hybrid – l’Audi virtual cockpit – intègre un wattmètre qui affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion, l’état de charge de la batterie et l’autonomie actuelle qui en résulte. En outre, le wattmètre indique si l’énergie est emmagasinée grâce à la récupération pour ensuite être réinjectée dans la batterie.
Vue à 360°
Remarque: découvrez l’Audi A3 Sportback TFSI e sous différents angles grâce à cette animation à 360 degrés.
Un extérieur tout en dynamique et prestance
L’Audi A3 Sportback TFSI e se distingue par une forme compacte. La large calandre Singleframe hexagonale domine l’avant du véhicule. Un épaulement cunéiforme relie les phares aux feux arrière. Le véhicule arbore ainsi un visuel étiré. Les passages de roues sont accentués et la carrosserie présente de larges contours musclés, élément de design innovant désigné par l’appellation blisters quattro sur les modèles Audi. Les montants C fortement inclinés trahissent eux aussi l’impétueuse soif d’avancer qui caractérise ce modèle cinq portes. Le badge TFSI e au niveau du cache-bagages indique l’appartenance à la famille de modèles plug-in hybrid d’Audi.
L’habitacle de l’Audi A3 Sportback TFSI e est marqué par l’aspect Black Panel du tableau de bord et de la console centrale. La largeur du cockpit est soulignée par les lignes horizontales et des surfaces clairement structurées. Le cockpit accorde la priorité absolue au conducteur. L’unité de commande nouvellement développée pour la climatisation est légèrement inclinée vers le conducteur. Pour personnaliser davantage l’habitacle, le pack contour et éclairage d’ambiance en option et ses 30 couleurs au choix instaurent une ambiance qui vous ressemble à bord du véhicule.
*Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis.
Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 169 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 118 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule spécifique peuvent différer des données d’homologation conformément à la réception par type suisse.
Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources.
Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2021. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.