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A3 Sportback TFSI e

A3 Sportback TFSI e

La nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e

Consommation de carburant en cycle mixte*: 1,5–1,4 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte*: 13,8–13,0 kWh/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte*: 34–30 g/km

Motorisation purement électrique, hybride ou à combustion: quelle que soit la version, l’Audi A3 Sportback TFSI e est un modèle plug-in hybrid qui convainc de par sa puissance. La dynamique, l’agilité et la soif d’avancer de l’Audi Sportback se retrouvent également au niveau de l’extérieur du véhicule. Dans l’habitacle, design et fonctionnalité rencontrent ergonomie et numérisation.

A3 Sportback TFSI e en chiffres

Gamme électrique

jusqu' à 67

km*

Accélération

7,6

Sec.*

0 à 100 km/h

Performances du système

150

kW**

(204 ch)

*Gamme purement électrique combinée* selon la WLTP, pour les roues de 16 à 18 pouces.
**Consommation de carburant en cycle mixte*: 1,5–1,4 l/100 km; Consommation d’électricité en cycle mixte*: 13,8–13,0 kWh/100 km; Émissions de CO2 en cycle mixte¹: 34–30 g/km.

Seitliche Frontansicht A3 Sportback TFSI e

Flexibilité et plaisir de conduire: la technologie hybride plug-in

Parce qu’elle est une plug-in hybrid, l’Audi A3 Sportback TFSI e combine les avantages d’un moteur à combustion à ceux d’une transmission électrique. Si le moteur électrique fonctionne en interaction avec la batterie lithium-ion pour apporter un soutien sportif au moteur TFSI 1,4 litre, ils surprennent également par les performances qu’ils offrent en mode purement électrique. Lorsqu’ils sont combinés, les moteurs peuvent générer une puissance maximale de 150 kW (204 ch) permettant au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Le châssis de l’Audi A3 Sportback TFSI e présente une suspension équilibrée à caractère sportif pour un juste milieu entre dynamique et confort de conduite.

Des performances adaptées aux besoins

L’Audi A3 Sportback TFSI e est le fruit de la rencontre de deux univers: en mode purement électrique, le véhicule se déplace localement sans bruit et sans émissions. Malgré son faible niveau sonore, le moteur électrique assure une propulsion puissante. Les moteurs électriques présentent en effet l’avantage considérable de pouvoir générer d’emblée un couple élevé. Le moteur à combustion favorise par ailleurs une conduite sportive sur les longs trajets sans nécessiter de pause pour la recharge. Que vous rouliez en mode purement électrique, partiellement électrique ou à combustion, les performances de l’Audi A3 Sportback TFSI e s’adaptent parfaitement à vos besoins.

Seitliche Heckansicht A3 Sportback TFSI e
Frontansicht A3 Sportback TFSI e

Type de propulsion libre: trois modes de conduite au choix

La propulsion est conçue de manière à ce qu’une majeure partie des trajets quotidiens puisse être parcourue en mode purement électrique. Indépendamment du type de propulsion sélectionné, l’Audi A3 Sportback TFSI e peut être configurée dans quatre modes de conduite distincts: purement électrique (EV), utilisation principale du moteur à combustion pour conserver la charge de la batterie pour une conduite électrique ultérieure (Hold) ou pour l’augmenter (Charge), ou bien interaction efficace des deux (Hybrid).

Affichage numérique et intuitif

Le combiné d’instruments entièrement numérique de la plug-in hybrid – l’Audi virtual cockpit – intègre un wattmètre qui affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion, l’état de charge de la batterie et l’autonomie actuelle qui en résulte. En outre, le wattmètre indique si l’énergie est emmagasinée grâce à la récupération pour ensuite être réinjectée dans la batterie.

Recharge à domicile

Le système de recharge e-tron compact est disponible de série pour la procédure de recharge domestique. Il est composé d’une unité de commande incluant un câble de branchement au véhicule et de deux câbles de raccordement au réseau différents (avec une prise domestique et une prise industrielle).

Recharge publique

Le véhicule est équipé de série d’un câble de recharge mode 3 pour recharge à des bornes publiques de 11 kW. Le service de recharge e-tron Charging Service d’Audi vous offre l’accès à plus de 150 000 points de recharge publics répartis en Europe.

Un extérieur tout en dynamique et prestance

L’Audi A3 Sportback TFSI e se distingue par une forme compacte. La large calandre Singleframe hexagonale domine l’avant du véhicule. Un épaulement cunéiforme relie les phares aux feux arrière. Le véhicule arbore ainsi un visuel étiré. Les passages de roues sont accentués et la carrosserie présente de larges contours musclés, élément de design innovant désigné par l’appellation blisters quattro sur les modèles Audi. Les montants C fortement inclinés trahissent eux aussi l’impétueuse soif d’avancer qui caractérise ce modèle cinq portes. Le badge TFSI e au niveau du cache-bagages indique l’appartenance à la famille de modèles plug-in hybrid d’Audi.

Un habitacle sportif et haut de gamme

L’habitacle de l’Audi A3 Sportback TFSI e est marqué par l’aspect Black Panel du tableau de bord et de la console centrale. La largeur du cockpit est soulignée par les lignes horizontales et des surfaces clairement structurées. Le cockpit accorde la priorité absolue au conducteur. L’unité de commande nouvellement développée pour la climatisation est légèrement inclinée vers le conducteur. Pour personnaliser davantage l’habitacle, le pack contour et éclairage d’ambiance en option et ses 30 couleurs au choix instaurent une ambiance qui vous ressemble à bord du véhicule.

Que la nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e prenne à nouveau effet

Rundumansiccht A3 Sportback TFSI e
Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
1.0 l/100km
Émissions de CO2:
24 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
A
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
23 g/km
Équivalence essence:
2.6 l/100km
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Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.