L'Audi skysphere concept a été conçu comme un vecteur d'expériences dans lequel les occupants n'auront plus l'obligation de conduire. L'intérieur devient alors un espace interactif. L'Audi skysphere concept4 est conçu pour la conduite autonome. Cela signifie que dans des conditions de circulation et de routes définies, le conducteur délègue entièrement la responsabilité au véhicule et n'a plus à intervenir.
Toutes les commandes étant dissimulées en mode « Grand Tourisme », l'intérieur de la voiture est un espace ouvert et lumineux dont le design redéfinit le luxe contemporain. Les sièges confortables sont imprégnés de l'élégance visuelle d'un mobilier design. Néanmoins, ils répondent sans compromis aux fonctions requises pour un siège de voiture avec leurs soutiens latéraux et fonctionnalités de sécurité. Grâce à leur positionnement mobile à l’intérieur du véhicule, ils offrent une grande liberté de mouvement et un espace généreux pour les jambes.
Le mode « Grand Tourisme » permet aux occupants de profiter de la liberté qui accompagne la conduite autonome. Ils peuvent apprécier les offres d'infodivertissement, profiter du paysage et se détendre avec les cheveux au vent. De grandes surfaces tactiles situées sur le tableau de bord et dans la partie supérieure de la console centrale sont utilisées pour commander le véhicule et les systèmes d'infodivertissement. Il est ainsi possible d'afficher des contenus web, des visioconférences ou des films en streaming.
L'Audi skysphere concept est connecté à un écosystème numérique qui offre aux occupants du véhicule une variété de services qui va bien au-delà du trajet lui-même. Avec des offres sélectionnées et personnalisées en fonction des goûts personnels des passagers, telles que l'ouverture de galeries, la visite de boutiques en ligne ou la réservation de dîners, le service numérique propose des expériences supplémentaires au cours du trajet.