« La calandre Singleframe, à l’avant, est la signature Audi. C’est elle qui distingue l’Audi Q4 e-tron concept de la masse. Le Singleframe Audi réunit les parties haute et basse du radiateur en une seule unité. Mais que faire lorsqu’il n’y a plus de refroidisseur, comme dans le cas d’un véhicule électrique ? Comment montrer que bien qu’il s’agisse d’une voiture électrique, c’est encore et toujours une Audi ? Mon équipe a alors eu une idée aussi simple que géniale : la grille Singleframe des Audi avec moteur à combustion est toujours noire, car elle est ouverte et ventile le radiateur situé derrière. En revanche, celle de l’Audi e-tron est inversée sur le plan optique. Le message est donc clair, même de loin : c’est bel et bien une Audi, mais aussi un véhicule électrique. Thermique ou électrique, une Audi devient Audi avec la calandre Singleframe. »
« Chacun de nos designs doit avant tout envoyer un signal fort : c’est une Audi. Mais une voiture électrique se doit également d’affirmer très clairement : c’est l’avenir. Et l’avenir, c’est la numérisation – tout comme les phares de l’Audi e-tron. La version de série de l’Audi Q4 e-tron concept est ainsi dotée de feux diurnes numériques. Mieux encore : le client peut lui-même personnaliser leur graphisme. D’aucuns privilégieront une silhouette lumineuse avec trois X, d’autres une bande horizontale. Plus que de la simple personnalisation, c’est de la numérisation rendue visible. Et cette solution ne s’applique pas qu’aux feux avant mais aussi à l’arrière du véhicule où les feux sont de plus reliés par une bande lumineuse animée. »