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  • A8 L
    A8 L
    Prix: dès 110'310.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO₂: 182–148 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • SQ5 TFSI
    SQ5 TFSI

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 195–189 g/km

    L’Audi SQ5 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • SQ7 TDI
    SQ7 TDI
    Prix: dès 103'900.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.6–7.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 199–189 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

    L’Audi SQ7 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TTS Coupé
    TTS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.3–6.7 l/100 km

    Émissions de CO₂: 168–155 g/km

    L’Audi TTS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Coupé
    TT RS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–187 g/km

    L’Audi TT RS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Roadster
    TT RS Roadster

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 194–189 g/km

    L’Audi TT RS Roadster de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron

De nouveaux métiers

Le premier modèle de série Audi entièrement électrique fera bientôt son apparition sur nos routes. Et, avec lui, s’ouvre chez Audi un nouveau chapitre de la mobilité. Toutefois, ce ne sont pas seulement les véhicules de la marque aux quatre anneaux qui se préparent aux exigences de l’avenir, mais aussi les sites de production. Audi Bruxelles ouvre la voie.

Audi Bruxelles

Bruxelles devient la nouvelle plaque tournante de la mobilité électrique en série chez Audi

Toute mutation implique un certain nombre de changements. Un processus qui peut aussi s’appliquer à l’état actuel de notre mobilité – parce qu’elle se trouve pour ainsi dire au cœur d’une véritable révolution. Les «game changer» sont de la partie: les transmissions alternatives et les technologies de pointe qui permettent aujourd’hui déjà la conduite automatisée et autonome sur certains trajets – et dont les capacités seront étendues à l’avenir. Étape par étape, la mutation devient de plus en plus tangible. Les derniers modèles de série et les prototypes actuels d’Audi roulent déjà en tant que véhicules annonciateurs de ce à quoi ressemblera l’avenir. La transformation n’affectera néanmoins pas seulement les séries de véhicules de la marque aux quatre anneaux, mais aussi d’autres domaines, tels que la production, à l’instar du site de Bruxelles. Dans la capitale belge, le changement a déjà pris une direction claire: dans les années à venir, l’accent sera mis sur l’électromobilité. Concrètement, cela signifie que l’usine de Forest, située au sud-ouest de la ville, produira du premier modèle de série Audi 100% électrique. C’est pourquoi les premières mesures de transformation dans les domaines de la carrosserie, de la peinture et du montage ont été mises en œuvre ces dernières années. En outre, une unité propre de production de batteries a été construite au sein de l’usine.

Le site de Bruxelles mise sur une production durable de l’énergie

Outre la transformation de l’usine et la production du modèle de série 100% électrique, un autre facteur joue un rôle central à Bruxelles: l’approvisionnement du site en énergie par une production durable de l’énergie la plus respectueuse possible de l’environnement. L’électricité renouvelable produite à partir de l’énergie hydraulique est ainsi utilisée pour couvrir la demande d’énergie. En outre, l’alimentation électrique est complétée par une autre source d’énergie renouvelable: les toits de l’usine sont recouverts du plus grand système photovoltaïque de la région bruxelloise, d’une superficie de 37 000 m². Cette centrale produit environ 3000 mégawattheures d’électricité par an. Grâce à l’utilisation de l’électricité renouvelable produite, les émissions annuelles de CO₂ ont pu être diminuées de 14 230 tonnes. De plus, un système de ventilation sophistiqué dans l’atelier de peinture permet de réduire la consommation d’énergie de 8159 mégawattheures par an. Enfin, une centrale à énergie totale est raccordée au réseau. Le système modulaire génère deux mégawatts d’électricité et utilise la chaleur produite pour chauffer l’eau. Cependant, le site de Bruxelles n’a pas encore atteint pleinement son but, car il se fixe d’autres objectifs pour l’avenir: ces valeurs doivent être améliorées dans les années à venir par de nouveaux projets innovants en faveur de l’environnement, notamment par le biais de processus logistiques durables.

Produktionsstätte Brüssel
Bruxelles



Patrick Danau, directeur général de la technologie et de la logistique et porte-parole de la direction d’Audi Bruxelles, explique: «L’objectif d’Audi est de façonner activement l’avenir à l’aide de nouvelles technologies et de concepts intelligents. C’est pour cela que la durabilité n’est depuis longtemps plus uniquement liée aux émissions causées par le véhicule. Audi se penche plutôt sur l’ensemble de la chaîne des processus et des produits associés à la mobilité – de la production à l’utilisation jusqu’au recyclage».



Faits et chiffres


Site de tradition
Avant sa reprise par AUDI AG en 2007, l’usine appartenait à VOLKSWAGEN AG depuis 1970 et produisait différents modèles du groupe Volkswagen. Après la reprise, le site de Bruxelles, qui emploie aujourd’hui environ 3000 personnes, a joué un rôle important au sein du groupe Audi. Le lancement de la production de l’Audi A11, suivi d’autres modèles, a marqué une nouvelle ère de son développement en 2010. À partir de 2018, Audi Bruxelles produira le premier modèle de série 100% électrique de la marque aux quatre anneaux destiné exclusivement au marché mondial. La production de l’Audi A11 est transférée petit à petit de Bruxelles à Martorell en Espagne.

Faits et chiffres
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