FAQ > Redirect Réserver l’e-tron > REDIRECT > Audi Suisse

FAQ

1. De quel avantage vais-je bénéficier si je réserve l’Audi e-tron?

Désormais, la mention «e-tron» ne désigne plus seulement une technologie de transmission, mais la gamme regroupant tous les véhicules entièrement électriques de la marque aux quatre anneaux. Audi e-tron devient donc une appellation de gamme, au même titre que l’A3 ou la Q7. L’Audi e-tron est la première représentante de cette gamme et le premier modèle entièrement électrique de la marque Audi.

Vous serez parmi les premiers en Suisse à rouler au volant d’une voiture Audi 100% électrique. En réservant, vous êtes certain d’acquérir l’une des premières produites en série. La réservation vous garantit une priorité de livraison non spécifique en Suisse, mais n’équivaut ni à l’achat ni à la commande d’une voiture.

2. Quand recevrai-je les données spécifiques du modèle?

De plus amples informations sur la première Audi 100% électrique seront publiées dans les mois à venir. Votre réservation vous permettra également de recevoir ces informations en primeur. Elles vous seront transmises sous la forme d’une newsletter exclusive.

3. Comment peut-on réserver l’Audi e-tron?

Vous pouvez réserver l’Audi e-tron en ligne sur e-tron.ch. Un concessionnaire Audi peut, le cas échéant, vous assister lors de la réservation. Il ne peut cependant pas l’effectuer à votre place. Un dépôt de CHF 2500.– est requis pour valider la réservation. Dès réception du montant, nous vous enverrons une confirmation par e-mail. Les conditions générales liées à la réservation sont disponibles ici.

4. Combien de véhicule puis-je réserver?

Vous ne pouvez réserver qu’un seul véhicule.

5. Ma réservation se transformera-t-elle automatiquement en un contrat d’achat?

Non. Votre réservation ne sera pas transformée automatiquement en un contrat d’achat.

6. Puis-je transférer ma réservation à un autre modèle Audi?

Non. Votre réservation n’est valable que pour l’Audi e-tron. Il n’est pas possible d’effectuer une réservation pour un autre modèle.

7. Puis-je céder ma réservation à une tierce personne?

Votre réservation est personnelle et ne peut être transmise ou cédée à une tierce personne sans l’autorisation préalable d’AMAG Import SA. Votre réservation ne peut pas non plus être léguée.

8. Puis-je résilier ma réservation?

Tant que vous n’avez pas encore conclu de contrat d’achat avec nous, vous pouvez annuler votre réservation en tout temps. Dans ce cas, les frais de réservation vous sont entièrement remboursés dans les 15 jours. Si vous souhaitez faire valoir votre droit de révocation, veuillez utiliser ce formulaire d’annulation. La résiliation doit être effectuée par vos soins et envoyée par courrier.

9. Quand pourrai-je configurer l'Audi e-tron, la commander et conclure un contrat d’achat?

Un concessionnaire Audi vous contactera pour fixer un rendez-vous dès que le début de la production approchera. À la suite d’un entretien-conseil personnel, vous recevrez le contrat d’achat officiel muni du prix définitif et de toutes les autres conditions liées à votre futur SUV Audi 100% électrique. La commande sera effective à la signature du contrat d’achat. Le concessionnaire Audi se tient naturellement à votre disposition pour toute question.

10. Quel sera le prix de l'Audi e-tron?

Le prix de l'Audi e-tron ne sera disponible que lors de l’ouverture définitive des réservations.

11. Quand mon SUV Audi 100% électrique personnel me sera-t-elle livrée?

La livraison devrait avoir lieu début 2019. Nous vous fournirons de plus amples informations dès que le début de la production approchera. Le délai de livraison définitif peut également varier en fonction de la date de votre commande auprès du concessionnaire. Par ailleurs, une configuration individuelle avec des équipements spéciaux peut également influencer le délai de livraison. Veuillez noter que seul un nombre limité de véhicules destinés à l’usage interne de l’importateur seront disponibles avant la livraison officielle aux clients.

12. Qu’en est-il du montant de la réservation en cas de commande définitive de l'Audi e-tron auprès d’un concessionnaire Audi?

Les frais de réservation vous sont intégralement remboursés dès que la commande a été passée avec succès. Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation. Il n’est pas possible de déduire le montant de la réservation du prix d’achat. Veuillez noter que les frais de réservation ne sont pas investis dans un contrat fiduciaire et qu’ils ne rapportent aucun intérêt.

13. J’ai réservé un modèle et n’ai reçu aucune confirmation de réservation. Dans quel délai devrait-elle me parvenir?

La confirmation de votre réservation devrait vous être adressée par e-mail dans un délai de 5 jours ouvrables. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à e-tron@audi.ch.

14. Que pouvez-vous me dire d’autre au sujet de l’Audi e-tron?

L’Audi e-tron est alimentée à l’électricité – et chargée d’émotions positives. Les premiers véhicules partiront bientôt à la conquête de nos routes. Grâce à votre réservation, vous recevrez ces prochains mois toutes les informations relatives au premier SUV Audi 100% électrique sous la forme d’une newsletter exclusive. Les prochains mois s’annoncent passionnants – et rien ne vous échappera!

15. Que faites-vous de mes données?

Vos informations personnelles seront conservées dans le respect de nos directives relatives à la protection des données. Vous les trouverez dans la rubrique précisions juridiques.

Par ailleurs, l’utilisation ultérieure des données a lieu en conformité avec les conditions générales.