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quattro

Audi est un pionnier de la transmission intégrale sur les véhicules haut de gamme. La technologie ultramoderne quattro conjugue dynamisme et sécurité à un plaisir de conduire aussi unique qu’exclusif. Une Audi dotée de la transmission quattro poursuit sa route aisément et en toute sécurité là où les véhicules à deux roues motrices atteignent leurs limites – sur revêtements glissants ou hors des sentiers battus.
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quattro est un système de transmission intégrale permanente

Si les roues d’un essieu du véhicule perdent de l’adhérence et menacent de patiner, la puissance d’entraînement est alors transférée sur l’autre essieu – automatiquement et de façon permanente, à l’aide du différentiel central. La répartition de base est de 40:60 – 40% de la puissance d’entraînement est transmise à l’essieu avant, 60% à l’essieu arrière. L’avantage: une meilleure traction en phase d’accélération et une sécurité accrue grâce à une adhérence hors du commun. Voilà pour la partie technique. Mais c’est bien la sensation exclusive que procure la transmission quattro qui la rend unique, «comme si on restait collé à la route», pour reprendre l’expression de nos clients. En d’autres termes: le quattro permet de mieux ressentir la route et d’accroître la sécurité.

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La transmission quattro® avec différentiel Sport renforce l’inimitable sensation quattro

Lors des braquages et dans les virages, les véhicules ont tendance à sous-virer. C’est une réaction physique normale: en effet, un corps en mouvement s’oppose à un changement de direction. Les pneus élastiques et les paliers de châssis se tendent jusqu’à ce que le véhicule suive la nouvelle direction. Pendant l’accélération dans le virage, l’essieu avant est soulagé et transmet moins de force transversale au pneu – le véhicule est alors en situation de sous-virage. Le différentiel Sport sur l’essieu arrière permet de contrer sensiblement cette tendance. En effet, le différentiel quattro de l’essieu arrière a été complété, de chaque côté, par un réducteur planétaire à deux niveaux d’engrenage. Celui-ci veille à ce que chaque roue de l’essieu arrière reçoive un couple d’entraînement différent. L’effet: la voiture est pour ainsi dire compressée dans le virage par la puissance motrice et suit l’angle des roues avant.