• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 110'310.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO₂: 182–148 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • SQ5 TFSI
    SQ5 TFSI

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 195–189 g/km

    L’Audi SQ5 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • SQ7 TDI
    SQ7 TDI
    Prix: dès 103'900.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.6–7.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 199–189 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

    L’Audi SQ7 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TTS Coupé
    TTS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.3–6.7 l/100 km

    Émissions de CO₂: 168–155 g/km

    L’Audi TTS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Coupé
    TT RS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–187 g/km

    L’Audi TT RS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Roadster
    TT RS Roadster

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 194–189 g/km

    L’Audi TT RS Roadster de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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quattro à technologie ultra

Qui dit Audi, dit quattro. Et quiconque a roulé en quattro ne souhaite plus s’en passer. Pourquoi? Parce que la technologie quattro transmet le couple moteur à la route avec une aptitude inégalée.

La performance quattro à l’état pur Lorsque les roues d’un essieu sont sur le point de perdre leur adhérence et menacent de patiner, la force motrice est transférée à l’autre essieu, en continu et de manière dynamique. En cas de forte accélération ou si les roues avant roulent sur la neige (p. ex.), la force motrice sera transférée en grande partie sur l’essieu arrière. Grâce à cette répartition active du couple, la technologie quattro permet au véhicule de bénéficier d’une meilleure motricité en accélération et d’une adhérence exceptionnelle. Dans les virages négociés à haute vitesse, la régulation du couple roue par roue intégrée à l’ESC freine les roues intérieures en douceur, augmentant ainsi le couple sur les roues à l’extérieur du virage. Il en résulte à la fois un comportement routier plus précis et plus neutre, mais aussi un comportement dynamique amélioré dans les virages.
Aujourd’hui, Audi ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du quattro Aux légendaires performances quattro vient s’ajouter la nouvelle technologie ultra. Encore plus efficace, la transmission intégrale est ainsi parfaitement préparée à faire face aux défis futurs.
Quel est le principe de fonctionnement? Le gain d’efficacité est obtenu par la présence de deux embrayages sur la chaîne cinématique, disposés de telle façon que la partie arrière de la chaîne puisse être entièrement débrayée. Grâce à l’action combinée de ces embrayages et d’une stratégie de fonctionnement élaborée, le quattro à technologie ultra offre tous les avantages d’une traction dans les situations où la transmission intégrale n’est pas requise. Un embrayage placé près de la boîte débraye l’arbre de transmission des roues arrière et un embrayage de séparation intégré s’ouvre dans le différentiel arrière. Ainsi, les causes principales de pertes d’entraînement sur la partie arrière du groupe propulseur sont neutralisées. Les conditions sont réunies pour économiser du carburant sur un trajet effectué à allure constante, p. ex. sur autoroute et par météo favorable. Quand la transmission intégrale doit être remise en action, l’arbre à cardan, au repos, reprend la vitesse requise en une fraction de seconde et les deux embrayages sont à nouveau fermés. Ainsi, la transmission quattro est toujours sur la réserve et disponible avant même que le besoin s’en fasse sentir, sans aucun effet notable pour le conducteur.
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Quand le système entre-t-il en action? C’est très simple: la commande intelligente de la transmission intégrale fonctionne de manière prédictive; autrement dit, elle anticipe les événements d’une demi-seconde grâce à de nombreux capteurs et à l’analyse continue des données enregistrées relatives à la dynamique de conduite, à l’état de la route et au comportement du conducteur. L’entrée en action de la transmission intégrale ne requiert que quelques fractions de seconde. Si une situation survient de manière non prévisible, p. ex. lorsque les roues passent d’un revêtement sec à une plaque de verglas, le système réagit de manière imperceptible aux variations du coefficient d’adhérence.
À quelle fréquence cela se produit-il? Sur la totalité d’un trajet, les portions sur lesquelles deux roues motrices suffisent sont majoritaires. Le client profite alors des avantages d’un mode traction plus efficace. La transmission quattro offre toutefois un meilleur comportement dynamique et une disponibilité immédiate dans un très grand nombre de situations: routes sinueuses, conduite sportive, accélérations, mauvaises conditions météo ou revêtements non stabilisés.
Résultat Grâce à cette nouvelle technologie, Audi a mis au point une transmission intégrale optimisée qui ne laisse apparaître aucune différence avec les transmissions permanentes sur le plan de la motricité et du comportement dynamique. S’agissant de la consommation et des émissions de CO2, la nouvelle technologie ultra fait référence sur son segment, notamment dans le cadre d’un usage quotidien.